Thierry Braillard au plus près des Étoiles

Imprimer

19 décembre 2014

Le secrétaire d’État aux sports a assisté, jeudi, à la cérémonie de clôture de la 13e édition des Étoiles du Sport, à la Plagne.

Événement incontournable de la fin d’année, "Les Étoiles du Sport" rassemblent depuis 12 ans le plus beau plateau du sport de haut niveau français autour d’un projet fort : "Les Champions d’aujourd’hui parrainent les Champions de demain". Depuis 2002, les plus grands champions se donnent rendez‐vous à la Plagne afin de promouvoir les valeurs du sport, partager leurs expériences et tendre la main aux meilleurs Espoirs du sport français.

Cette année encore, une vingtaine de parrains, dont Yohann Diniz (athlétisme), Stany Delayre (aviron), Emmeline Ndongue (basketball), Boris Neveu (canoë-kayak), Jean-Christophe Peraud (cyclisme) ou encore Ulrich Robeiri (escrime) étaient réunis dans la station savoyarde au côté d’un espoir de leur discipline choisi par leurs soins pour les accompagner sur cet événement. Une semaine de découverte et de partage à l’issue de laquelle une nouvelle Étoile a été désignée sur la base de son implication, de son état d’esprit et des valeurs qu’il aura dégagé tout au long de la semaine.

Présent dans les Alpes, où il a notamment rencontré la fédération française de ski, les syndicats de moniteurs et les responsables des domaines skiables, Thierry Braillard a assisté à la cérémonie de clôture de cette 13e édition des Étoiles du Sport. Le secrétaire d’État aux Sports a salué les différents sportifs présents, et notamment les espoirs, "pour leur abnégation et leurs performances, actuelles et futures."

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact