Thierry Braillard aux côtés de l’équipe de France de voile olympique

Imprimer

24 avril 2015

Le secrétaire d’Etat aux Sports était présent, jeudi, lors de la deuxième journée de compétition de la Coupe du monde de voile Olympique à Hyères.

Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, souhaitait aller à la rencontre de l’équipe de France sur cette deuxième étape de la Coupe du monde de voile olympique, à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio. « Je suis heureux d’être présent ici, à Hyères sur cette étape de Coupe du Monde, une compétition de niveau olympique dans laquelle l’équipe de France de voile est la nation la plus représentée, a-t-il affirmé. Je souhaite leur témoigner mon soutien et encourager nos athlètes, qui pour certains, nous représenteront aux Jeux Olympiques, l’année prochaine. La France attend beaucoup de l’équipe tricolore au Brésil. »

Le secrétaire d’État a pu assister aux prestations des Français lors des régates du jour dans des conditions de vent et de navigation idéales sur le plan d’eau d’Hyères. Thierry Braillard s’est également entretenu avec le président de la Fédération Française, Jean-Pierre Champion, et l’encadrement tricolore et a pu faire le point sur la situation sportive mais aussi socio-professionnelle des membres de l’équipe de France.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact