Thierry Braillard en déplacement à Dijon

Imprimer

6 mai 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu mardi 5 mai à Dijon pour rencontrer les joueurs du club handi rugby de Nuits Saint Georges et l’association sportive de gymnastique « la Persévérante » de Marsannay la Côte.

Dès son arrivée en Côte d’Or, Thierry Braillard s’est rendu au siège du Club handi rugby de Nuits Saint Georges. Corentin Le Guen, champion d’Europe de rugby fauteuil et fondateur de la structure, a présenté au secrétaire d’Etat ses coéquipiers et le staff du club sacré vice champion de France National 2 le week-end dernier. L’association compte sept licenciés et deux joueurs en équipe de France, dont Corentin Le Guen, et espère poursuivre son évolution grâce à son projet de nouvelle salle d’entraînement. Thierry Braillard a annoncé que "si le dossier est retravaillé et présenté rapidement, en novembre, le CNDS (centre national pour le développement du sport) devrait accorder 50 000€ de subventions pour que le projet aboutisse."

Le secrétaire d’État a ensuite pris la direction de Marsannay-la-Côte pour y rencontrer les membres de l’association sportive de gymnastique « la Persévérante ». « Le sport c’est, avant tout, tous ces clubs, ces bénévoles, tous ces formateurs qui y passent beaucoup de temps et d’énergie », a-t-il souligné. Accueilli par Jean Michel Verpillot, maire de Marsannay la Côte, Daniel Guyard, président de l’association et M. Bruno Guyard, vice-président, Thierry Braillard a pu échanger avec la jeune Claire Martin, 16 ans, médaillée de bronze à la poutre lors des récents championnats d’Europe de gymnastique à Montpellier et grand espoir de médaille aux Jeux Olympiques 2016. Le secrétaire d’État a notamment rappelé que les sportifs de haut niveau français devaient aujourd’hui être mieux accompagnés. La récente création du « club des entreprises partenaires » permettra de fédérer un réseau d’entreprises et de valoriser leur engagement, mais également d’échanger sur la place et les apports d’un sportif de haut niveau pour l’entreprise.

Le secrétaire d’État a terminé sa journée en assistant à la rencontre de la 31ème journée de basket masculin de Pro A qui opposait l’équipe JDA Dijon Basket à celle de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact