Thierry Braillard et le comité de candidature Paris 2024 en visite à Marseille

Imprimer

26 avril 2016

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, était présent aux côtés du comité de candidature Paris 2024 en visite à Marseille, lundi 25 avril, pour découvrir les sites susceptibles d’accueillir les épreuves de voile dans huit ans.

Florent Manaudou, Camille Lacourt et Frédéric Bousquet s’entraînent toute l’année au bord de la Méditerranée au sein du mythique Cercle des nageurs de Marseille. Les atouts de la cité phocéenne, ils les connaissent par cœur. «  Il suffit de regarder ce cadre magnifique pour s’en convaincre, non ?  », faisaient-ils mine de s’interroger lundi. Les trois nageurs de l’équipe de France faisaient partie de la petite délégation d’athlètes très impliqués – composée également de Virginie Dedieu (natation synchronisée), Xavier Rohart, Dimitri Deruelle, Coraline Jonet (voile) ou encore Denis Gargaud (canoë) – qui a accueilli, lundi 25 avril, à Marseille le comité de candidature de Paris 2024.

Les deux coprésidents, Tony Estanguet et Bernard Lapasset, accompagnés des membres fondateurs du comité – la maire de Paris, Anne Hidalgo, le président du CNOSF, Denis Masseglia, et le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard – avaient souhaité faire le déplacement pour découvrir les sites susceptibles d’accueillir les épreuves de voile dans huit ans si Paris est désignée ville hôte des JOP 2024 lors du vote du Comité international olympique (CIO) en septembre 2017.

Après avoir visité l’esplanade du MuCEM, qui abritera au cœur de la ville un des lieux de célébration des Jeux, la délégation a échangé avec le Maire de Marseille, Jean Claude Gaudin, avant de prendre la direction de la Marina, de la base nautique du Roucas-Blanc et du Parc Borély, site du futur village olympique à Marseille. « On ne peut que se réjouir de la qualité des installations qui nous ont été présentées aujourd’hui, a reconnu Thierry Braillard. La carte postale de Marseille est un atout complémentaire pour la candidature. Les paysages sont majestueux, les sites de compétition incroyables. » « L’alliance avec Marseille est un formidable atout pour la candidature de la ville de Paris, a expliqué Anne Hidalgo. C’est un magnifique symbole que de faire travailler ensemble les deux plus grandes villes de France. Il illustre parfaitement la dimension nationale de notre projet qui fédère l’ensemble du territoire.  »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact