Thierry Braillard fait sa rentrée scolaire

Imprimer

2 septembre 2014

Mardi 2 septembre, ils étaient plus de 12 000 000 d’élèves à reprendre le chemin de l’école. Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports s’est rendu à l’école élémentaire d’Issy-les-Moulineaux, en compagnie de Sébastien Chabal et Luc Abalo, qui lui ont présenté le programme "Playdagogie" dont ils sont les ambassadeurs.

Portée par les célèbres rugbyman Sébastier Chabal et handballeur Luc Abalo dans plus de 750 écoles, l’initiative "Playdagogie" est un parfait exemple de l’utilisation du sport comme levier d’éducation dans le milieu scolaire, périscolaire et fédéral. Le programme, lancé par l’association "Sport Sans Frontières" prend la forme d’un kit mis gratuitement à disposition des enseignants et animateurs le souhaitant, sur simple inscription par le biais du site web dédié.

A l’intérieur du package, on trouve du matériel, des tutoriels pour bien l’utiliser et des fiches pédagogiques sur lesquelles l’enseignant peut s’appuyer afin de dispenser son apprentissage. L’objectif, c’est de mettre les élèves dans les meilleures dispositions pour développer leur motricité. Il s’agit ici également, comme le précise le manifeste de l’opération, de (re)construire, éduquer et prévenir par le sport.

Autant de beaux enjeux que le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard a tenu à saluer et soutenir lors de son déplacement à l’école élémentaire Jules Ferry d’Issy-les-Moulineaux : "C’est un véritable outil utile et efficace pour les établissements scolaires".

Pour plus d’informations, rendez-vous sur playdagogy.org

PHOTOS H. HAMON, MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact