Thierry Braillard rencontre les Directeurs Techniques Nationaux

Imprimer

5 novembre 2014

Le secrétaire d’Etat aux sports ,Thierry Braillard a rencontré ce matin, mercredi 5 novembre 2014, l’ensemble des directeurs techniques nationaux.

Il a rappelé les propos qu’il a tenus il y a quelques semaines aux DTN des fédérations olympiques et paralympiques : "la performance se joue dans les détails et il est essentiel de favoriser les liens entre les hommes, les structures et les dispositifs." Il a ensuite réaffirmé son attachement à toutes les pratiques sportives, "le haut-niveau et le sport pour tous", l’un ne pouvant exister sans l’autre.

Thierry Braillard a également présenté à l ’ensemble des DTN présents le "Programme sport" préservé de tout nouvel effort d’économies. Concernant le sport de haut-niveau, le secrétaire d’Etat a de nouveau présenté les principales mesures mises en œuvre lui tenant à cœur :

- la signature de partenariats entre l’Etat et les entreprises qui aboutiront à des contrats entre les sportifs de haut niveau et les entreprises ;
- la mission confiée à Jean-Pierre Karaquillo, pour créer un statut du sportif.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat a souligné le rôle des fédérations multisports et affinitaires dans la promotion et le développement du sport pour tous, tout au long de la vie.

Enfin, Thierry Braillard a remercié les DTN pour leur mobilisation et leur implication pour l’emploi : "L’objectif ministériel de 15 000 emplois d’avenir (EA) dans le champ du sport et de l’animation à la fin de l’année 2014 a été atteint dès le mois d’avril [...] Je compte sur votre implication pour que nous connaissions la même réussite sur l’apprentissage. Notre objectif également est de doubler le nombre d’apprentis dans les métiers de l’animation et du sport d’ici 2017."

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact