Thierry Braillard présent sur la 11e étape du Tour de France

Imprimer

15 juillet 2015

Mercredi 15 juillet, le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard a suivi la 11e étape du Tour de France, ralliant Cauterets depuis Pau.

A cette occasion, il a notamment pu assister à la redoutable ascension du célèbre Col du Tourmalet, qu’un groupe de 7 coureurs a attaqué avec plus de 6 minutes d’avance sur le peloton du maillot jaune Chris Froome.

Parmi eux, 3 Français : Thomas Voeckler (Europcar), Arnaud Demare (FDJ) et Julien Simon (Cofidis).

Au terme des 16km de montée à 10% de moyenne, les écarts se sont creusés, et c’est un homme seul, le grimpeur Polonais Rafal Majka, qui a franchi le sommet en tête.

Celui-ci a par la suite parfaitement géré son avance emmagasinée durant la montée pour remporter cette 11e étape au sommet des lacets de Cauterets.

Le premier français de l’étape, Thomas Voeckler, conclut l’étape à la 5e position, 3’34’’ derrière le vainqueur du jour. Au classement général, Chris Froome conserve son maillot jaune, et Tony Gallopin, auteur d’un belle étape est toujours premier français, 7e, à 4’33’’.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact