Tour de France 2014

Imprimer

8 juillet 2014

Lundi 7 juillet 2014, Thierry Braillard s’est rendu sur le Tour de France, à la rencontre des cyclistes qui, dans le cadre de la troisième étape de la Grande Boucle, ralliaient Londres depuis Cambridge.

La 101e édition du Tour de France, comprenant 21 étapes, se tient du 5 au 27 juillet autour de la France, mais également outre-Manche. En effet, les quelque 198 coureurs répartis en 22 équipes se sont élancés pour leurs trois premières étapes en terre anglaise. C’est la deuxième fois de l’histoire de la course mythique, après 2007 que le Royaume-Uni est ainsi mis à l’honneur. Lundi 7 juillet, l’étape reliait Cambridge et Londres : 155 km de plaines, un parcours qui promettait un beau sprint final. Promesse tenue !

Thierry Braillard s’est rendu sur place, à la rencontre des coureurs. Il a ainsi pu assister à la victoire de Marcel Kittel à Londres ainsi qu’à la très prometteuse troisième place du jeune Français Bryan Coquard (22 ans). Le coureur Italien Vincenzo Nibali conserve quant à lui son maillot jaune.

Mardi 8 juillet, les coureurs retrouveront les terres françaises avec une étape ralliant Lille depuis Le Touquet.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact