Tous en fauteuil

Imprimer

9 juin 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, a participé ce mercredi 7 juin à la journée de sensibilisation « Tous en fauteuil » à la veille du début du tournoi de tennis fauteuil de Roland Garros.

Alors que les meilleurs joueurs mondiaux de tennis fauteuil feront leur entrée dans le tournoi de Roland Garros le 8 juin pour trois jours de compétition, la fédération française de tennis et la Fédération Française Handisport organisaient, la veille, leur traditionnel événement « Tous en fauteuil ».






Une journée de sensibilisation en marge des matchs au cours de laquelle les visiteurs, enfants et adultes, valides ou en situation de handicap, pouvaient s’essayer à la discipline sur des mini-terrains de tennis installés pour l’occasion dans l’enceinte parisienne.

Michaël Jérémiasz, porte-drapeau français lors des derniers Jeux paralympiques de Rio en 2016, était l’un des principaux animateurs de cet événement qui s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités du monde du sport, de la télévision et du cinéma. La ministre des Sports, Laura Flessel, a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement en faveur du « Sport pour tous et partout ».

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact