Troisième édition du Biathlon solidaire

Imprimer

20 juin 2018

Laura Flessel, ministre des Sports, a participé, mercredi 20 juin, à la troisième édition du Biathlon solidaire à l’occasion de la fête des enfants du pôle de rééducation des hôpitaux de Saint-Maurice.

L’objectif de cette manifestation est de parcourir le plus de kilomètres sur une boucle à pied, en roulant, marchant, pédalant ou en tirant à la sarbacane. Les kilomètres réalisés seront transformés en euros (1 km = 1 euro) et reversés aux différentes associations de l’hôpital grâce au financement participatif de la vente des tickets de tombola, en lien avec les associations du pôle enfants des hôpitaux de Saint-Maurice.

La ministre a pris part à la course avant d’assister à une démonstration d’activités adaptées et de rencontrer les jeunes participants et l’ensemble des enseignants d’EPS du pôle aux côtés de Mehdi Menjoz, enseignant et fondateur de l’association TEP’S - Tout Est Possible avec le Sourire.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact