Un 14 Juillet Olympique !

Imprimer

15 juillet 2015

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a participé, mardi 14 juillet, aux célébrations de la Fête nationale dont une réception à l’Élysée en l’honneur de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Trois semaines après l’annonce officielle de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les célébrations de la Fête nationale du 14 juillet constituaient cette année une nouvelle étape pour confirmer l’implication de l’État, de la Mairie de Paris et du mouvement sportif.

Plus d’une centaine de sportifs de haut niveau, retraités ou toujours en activité, ainsi que les responsables du comité de candidature, Bernard Lapasset et Tony Estanguet en tête, se sont réunis autour du Président de la République, François Hollande, mardi, à l’Elysée.

Une réception à laquelle participait également le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, et qui a permis au Président de réaffirmer sa détermination et son attachement au projet Paris 2024. « Nous ne sommes pas candidats pour nous-mêmes mais pour le monde, a souligné François Hollande lors de son allocution. Nous ne sommes pas là seulement pour avoir les Jeux mais pour les partager. Grâce à la France, qui porte des principes, des valeurs, des idéaux, cette organisation sera un succès pour la planète. »

Le Président de la République a également interpellé les sportives et sportifs français à qui il a confié une mission : « Vous allez être transformés en ambassadrices et ambassadeurs avec pour objectif de convaincre tous ceux que vous connaissez, le monde entier, de faire le choix de Paris. » « Cette étape du 14 juillet était essentielle pour faire comprendre à nos compatriotes que si nous voulons être pleinement patriotes, nous devons être pleinement olympique », a conclu le Président.

Les festivités en soirées organisées par la Ville de Paris ont également été l’occasion de mettre à l’honneur le projet olympique.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact