Un Paris Grand Slam de gala

Imprimer

8 février 2016

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, ont assisté, ce week-end, à la 42e édition du Paris Grand Slam de judo.

A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, ce grand rendez vous sur les tatamis parisiens était l’occasion de gagner de précieux points dans la course à la qualification. En octobre dernier, Clarisse Agbegnenou, blessée n’avait pu prendre part à l’édition 2015 du Paris Grand Slam de judo. La championne du monde 2014 des – 63 kg a rappelé samedi qu’elle était bien la patronne de la catégorie en s’imposant, pour la troisième fois à Paris sous les yeux de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports. L’équipe de France de judo a terminé son tournoi avec 9 médailles dont deux en or pour Clarisse Agbegnenou donc et Cyrille Maret, sacré dimanche en – 100 kg pour la troisième fois consécutive. La France prend la 3e place des nations au classement des médailles.

Le tournoi Grand Slam de Paris, qui accueillait comme chaque année les meilleurs judokas de la planète à l’Accor Hôtel Arena et plus de 500 athlètes du circuit international, a permis une nouvelle fois à la France de confirmer son expertise en termes d’organisation d’événements sportifs. Un atout précieux dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Photos : Philippe Rabouin

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact