Un dimanche sur le Tour

Imprimer

26 juillet 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, était présente ce dimanche 23 juillet lors de la dernière étape du Tour de France à Paris où elle a notamment pu assister à la randonnée « Les Champs pour Elles ».


Quelques heures avant l’arrivée sur les Champs Élysées des coureurs du Tour de France, une expérience exceptionnelle était proposée à 2024 femmes. Sous le regard de plusieurs personnalités, dont la ministre des Sports, Laura Flessel, et la médaillée d’argent de Rio en boxe féminine, Sarah Ouhramoune, ces cyclistes amatrices ont eu l’opportunité de parcourir les 8 derniers kilomètres de la plus grande course cycliste en France. Avec au programme la remontée des Champs-Élysées devant le public déjà présent en nombre, mais également la traversée de la nef du Grand Palais.

Cet événement était une nouvelle occasion de donner un coup de projecteur sur le cyclisme féminin mais également de soutenir la candidature parisienne à quelques semaines du choix de la ville hôte pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. L’ensemble des participantes et la ministre ont pu afficher leur soutien à Paris 2024 à l’arrivée de la course.

Laura Flessel a ensuite pu féliciter Romain Bardet, 3e de l’édition 2017 du Tour de France, et l’ensemble des participants de la Grande Boucle. Une fois de plus, ces trois semaines de compétition ont été une belle fête populaire et fédératrice, organisée dans des conditions de sécurité optimales.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact