Un symbole et un signe fort

Imprimer

23 novembre 2015

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, a assisté, dimanche 22 novembre, au match de Ligue 1 opposant l’Association Sportive de Saint-Etienne à l’Olympique de Marseille.

Une semaine après les attentats qui ont endeuillé notre pays et à quelques mois de l’EURO 2016 de football, c’est un signal fort qu’a souhaité envoyer Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, en se rendant dimanche 22 novembre au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne pour assister à la rencontre de Ligue 1 opposant l’ASSE à l’Olympique de Marseille. « Je souhaitais montrer par ma présence à Saint-Etienne que les supporters peuvent se rendre dans des stades en toute sécurité », a expliqué le secrétaire d’État qui a profité de sa venue dans le mythique chaudron stéphanois pour visiter le PC sécurité et s’entretenir avec les forces de l’ordre, stadiers et bénévoles entourant l’organisation de cette affiche de la Ligue 1.

« Ce match est un symbole et il est important, après la période de deuil dont le pays avait besoin , de montrer que la vie reprend ses droits, le sport aussi et que les compétitions redémarrent  », a poursuivi Thierry Braillard.

Cette visite revêtait également une signification particulière eu égard aux dispositifs de sécurité mis en place à l’occasion des manifestations sportives, notamment à quelques mois de l’EURO 2016 de football, le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne faisant partie des dix stades hôtes de l’épreuve. « Depuis plusieurs mois, un travail de fond est mené sous l’égide du Ministre de l’Intérieur afin que des conditions maximales de sécurité soient assurées dans le cadre de l’Euro 2016. Un comité de pilotage a été mis place, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et tout sera fait pour que cet événement majeur se déroule en parfaite sécurité.  »

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact