Un vibrant hommage

Imprimer

14 juin 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, était présente au Stade de France, mardi 13 juin, aux côtés du Président de la République, Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Theresa May, pour honorer la mémoire des victimes des attentats de Manchester et de Londres lors du match de football France-Angleterre.

Il y avait beaucoup d’émotion, mardi 13 juin, au Stade de France. À l’occasion du match amical qui opposait l’équipe de France de football à l’Angleterre, un vibrant hommage a été rendu aux victimes des attentats de Manchester et de Londres. Les 80 000 spectateurs présents dans les tribunes parés aux couleurs françaises et anglaises ont repris en chœur les hymnes des deux nations avant de respecter une minute de silence sous les yeux du Président de la République, Emmanuel Macron et de la Première ministre britannique Théresa May. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et la ministre des Sports Laura Flessel étaient également présents au cours de ce nouvel élan symbolique de solidarité et de paix. "On est tous unis pour lutter contre l’obscurantisme du terrorisme, le sport doit rester une belle fête", a indiqué la ministre de Sports avant le coup d’envoi de la rencontre. Le 17 novembre 2015, les 90 000 spectateurs du stade de Wembley et les deux équipes avaient affiché leur fraternité et rendu hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact