Une journée de partage à Lima

Imprimer

13 septembre 2017

À quelques heures de la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 par le CIO, la ministre des Sports, Laura Flessel, a participé, aux côtés des ambassadeurs de la candidature de Paris et de nombreux sportifs, à une journée forte en émotion, ce mardi 12 septembre, à Lima.

Il y a certes la préparation du grand oral du 13 septembre, le dernier pour la candidature de Paris 2024 avant la décision officielle du CIO dans la soirée. Mais depuis son arrivée à Lima, la ministre des Sports, Laura Flessel, a souhaité participer à différents moments d’échanges et de partage entre sportifs français et péruviens.


La ministre était notamment aux côtés de Teddy Riner et de l’équipe de France de judo lors d’une séance de démonstration et d’initiation avec de jeunes judokas locaux. Accompagnée par Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, et en présence de nombreux membres de la délégation Paris 2024, Laura Flessel a ensuite donné le coup d’envoi d’une rencontre de basket-ball handisport entre Français et Péruviens. Un match amical au cours duquel Michaël Jérémiaz (tennis), Nantenin Keita (athlétisme) ou encore David Smetanine (natation) ont eu l’occasion de montrer un talent certain ballon en main.

Avant de se rendre à la cérémonie d’ouverture de la session du CIO, la ministre a également profité de son séjour au Pérou pour signer une convention entre l’INSEP, représenté par son directeur général, Ghani Yalouz, et le Centre de haute performance de la Videna, l’équivalent de l’INSEP au Pérou.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact