Une nouvelle étape clé pour Paris 2024

Imprimer

4 février 2017

Après avoir remis son dossier final au CIO, la candidature de Paris 2024 a lancé, ce vendredi 3 février, sa campagne de promotion internationale en présence de l’ensemble des membres fondateurs et de nombreux athlètes Olympiques et Paralympiques.


Tous unis pour partager avec le reste du monde. L’image était forte. Réunis autour du Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, l’ensemble des membres fondateurs de Paris 2024 et de nombreux athlètes Olympiques et Paralympiques, dont Teddy Riner, Marie-Amélie Le Fur, Emmeline Ndongue ou encore Estelle Mossely, ont participé, ce vendredi 3 février, à une nouvelle étape clé de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Quelques heures après avoir remis son troisième et dernier dossier de candidature au CIO et présenté devant la presse internationale les grandes lignes de son projet, Paris 2024 a dévoilé au monde sa signature internationale : « Made for sharing » (« Venez partager »). La Tour Eiffel s’est parée pour l’occasion des couleurs de Paris 2024 lors d’une cérémonie spectaculaire au Trocadéro en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports. « Le partage, c’est la façon dont se construit le monde aujourd’hui, un moyen de se connecter avec la jeunesse, a affirmé le co-président de Paris-2024 Tony Estanguet. Le partage, c’est également l’identité de notre ville, Paris, la capitale du « Sharing ». Le partage s’inscrit dans l’ADN de Paris 2024 et ce slogan est en anglais afin de donner un caractère universel au projet français.  »

Le projet Paris 2024 s’appuiera sur les valeurs de l’Olympisme pour placer le sport au cœur de la société, en partageant des Jeux porteurs de sens, au bénéfice de tous. « La France a à cœur d’organiser, avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un événement d’une qualité exceptionnelle, de faire vivre aux sportifs et aux millions de passionnés une fête et un spectacle qui soit à la hauteur de leurs attentes et de l’exigence olympique, a déclaré le Premier ministre, Bernard Cazeneuve. C’est une priorité parce que nous sommes, avec le Président de la République, convaincus de la capacité exceptionnelle du sport à rassembler les peuples et les cultures, à partager des émotions, à unir les générations, à mobiliser notre jeunesse autour d’un projet exemplaire.  »




Crédit Photo : H. Hamon MVJS

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact