Valérie Fourneyron en déplacement à Gravelines et Dunkerque

Imprimer

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue sur le littoral du département du Nord vendredi 20 juillet 2012 dans le cadre de la préparation des athlètes français et étrangers aux Jeux Olympiques de Londres.

Après avoir assisté, jeudi 19 juillet 2012, à la victoire de l’équipe de France féminine de football face au Japon (2-0) au stade Charléty lors d’un match amical de préparation sur la route des Jeux Olympiques de Londres, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, a tenu à se rendre dans le Nord, vendredi 20 juillet 2012, pour apporter son soutien aux équipes de France de Handball et de Natation, à une semaine de l’ouverture de la grande quinzaine olympique. Après avoir visité les équipements sportifs départementaux, les installations du PAarc de Aa, et le camp préolympique de Gravelines proposant aux jeunes du département des activités sportives et socioculturelles articulées autour des valeurs de l’Olympisme et du développement durable et sur lequel s’entraînait, ce vendredi, l’équipe russe d’aviron. La ministre a pu rencontrer au stade des Flandres de Dunkerque l’équipe de France masculine de Handball.
Valérie Fourneyron en a profité pour « saluer à cette occasion la constance, l’humilité de ce parcours, le collectif de cette équipe nationale, ces valeurs fortes qui rayonnent aujourd’hui ». « Par le prisme de cette équipe, on a tout cette dimension du sport qui rassemble, qui permet aux jeunes de construire leur parcours personnel, leur parcours éducatif et qui mène aussi jusqu’à l’excellence, a poursuivi la ministre. Et puis, cette équipe de France est belle et on a envie de la voir une nouvelle sur la plus haute marche du podium à Londres. »
Valérie Fourneyron a ensuite fait le court déplacement jusqu’à la piscine olympique Paul Asseman pour échanger avec les jeunes inscrits au programme « Savoir Nager ». Accueillie par Michel Delebarre, sénateur-maire, qui lui a présenté le nouveau projet d’Arena sportive, une salle de 10 000 places qui devrait accueillir les rencontres de basket du BCM-Gravelines et les matches de hand de l’USDK à l’horizon 2015. La ministre a conclu sa visite en rencontrant, au Palais des Congrès de Dunkerque, l’équipe de France de natation rassemblée une dernière fois dans le Nord avant le départ pour Londres.

Dernière mise à jour le 20 juillet 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact