Valérie Fourneyron sur les étapes 4 et 5 du Tour de France

Imprimer

Valérie Fourneyron ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative s’est rendue sur l’étape 4 du Tour de France, entre Abbeville et Rouen le mercredi 4 juillet et sur le départ de l’étape 5 entre Rouen et Saint-Quentin, le jeudi 5 juillet 2012.

La ministre a suivi la 4e étape du Tour de France entre Abbeville (Somme) et Rouen dans la voiture du directeur du Tour, Christian Prudhomme, et a remis au vainqueur Andre Greipel, le prix de l’étape en présence du Président du département de la Seine-Maritime, Didier Marie, du premier adjoint à la Mairie de Rouen, Yvon Robert, de Raymond Poulidor et Kader Chekhémani, athlète français spécialiste du 1 500m et adjoint au Maire chargé du sport.

Le lendemain, jeudi 5 juillet, Valérie Fourneyron a donné le départ de la 5e étape, qui relie Rouen à Saint-Quentin (Aisne) "J’ai vraiment ressenti la magie du Tour. Il y avait une réelle ferveur tout au long de la route. Je suis arrivée à Fécamp. La première chose que j’ai vu, c’était un groupe d’enfant et des seniors d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) qui venaient pour assister au passage des coureurs. C’est une fête pour toutes les générations le Tour. Il y a un réel côte festif. Et c’est vraiment du sport."

Dernière mise à jour le 6 juillet 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact