Valorisation du plan "Citoyens du Sport" en Isère

Imprimer

4 novembre 2015

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu lundi 2 novembre en Isère dans le cadre de la valorisation du plan "Citoyens du Sport".

A cette occasion, il a pu signer des conventions relatives aux emplois "Citoyens du Sport" de 5 associations iseroises :

- le club sportif athlétisme de Bourgoin-Jallieu
- l’unité sportive village olympique football Grenoble
- le FCG rugby Grenoble
- le Tennis de Coublevie
- Vie et partage (Fédération sportive et gymnique du travail)

Au total, 88 emplois CNDS ont été crées en Isère cette année. Le secrétaire d’Etat s’est ensuite rendu sur le site de l’antenne du CREPS Rhône-Alpes, où il a notamment pu assister à une démonstration d’escalade par les sportifs du Pôle France.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact