Visite du CREPS Ile-de-France

Imprimer

28 novembre 2014

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, s’est rendu, ce vendredi 28 novembre au CREPS d’Île-de-France pour rencontrer les agents de l’établissement et également les sportifs de haut niveau de ses différents pôles France.

Implanté sur 17 hectares en région parisienne, le CREPS d’Île-de-France Colette Besson compte parmi ses missions l’accompagnement des sportifs de haut niveau issus des parcours d’excellence sportive dans leur double projet, mais il contribue également de façon significative au développement de l’emploi sportif qualifié. Des priorités réaffirmées par le secrétaire d’état lors de son déplacement à Chatenay-Malabry vendredi.

« Le CREPS d’Île-de-France tient une place d’importance dans le paysage du sport français, notamment par la diversité et la qualité de ses actions, a souligné Thierry Braillard aux différents agents de l’établissement avec lesquels il avait souhaité avoir un temps d’échange. Mais comme tous les CREPS, il mérite d’avoir plus d’efficience et c’est la raison pour laquelle nous allons faire en sorte de l’ancrer encore plus dans son territoire. » Accompagné de François Parny, vice-président du Conseil Régional d’Île-de-France chargé du sport et des loisirs, le secrétaire d’État a rappelé que, dans le cadre du débat sur la décentralisation, les compétences du CREPS seront dans ce cadre prochainement transférées vers les collectivités territoriales.

Thierry Braillard a ensuite visité les installations de l’établissement et inauguré le nouveau complexe sportif qui accueille notamment les pôles France de karaté et de savate.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact