Visite du PC sécurité du Stade de France

Imprimer

30 mai 2017

La ministre des Sports, Laura Flessel, a assisté, samedi 27 mai, à la finale de la Coupe de France de football opposant Angers au PSG.

Laura Flessel a profité de sa présence au Stade de France pour visiter le PC sécurité de l’enceinte dionysienne aux côtés du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, était dans les tribunes du Stade de France, un dispositif de sécurisation renforcé, avec notamment plus de 1100 policiers et 1300 stadiers, avait été mis en place pour assurer la sécurisation générale de l’événement, fort de l’expérience de l’EURO 2016.

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, la ministre des Sports et le ministre de l’Intérieur sont allés à la rencontre des effectifs de police nationale qui accompagnent les stadiers lors des palpations de sécurité, puis ont salué le travail des différentes forces de secours et de sécurité présentes au Stade de France pour l’occasion.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact