Visite du salon de l’éducation

Imprimer

25 novembre 2018

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s’est rendue, vendredi 23 novembre, sur le Salon de l’Éducation afin d’échanger avec les exposants et les jeunes visiteurs et découvrir les différentes initiatives mises en œuvre pour favoriser et développer la pratique sportive dans les établissements scolaires et universitaires.

Le ministère des Sports, le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation partagent l’objectif commun de développer la pratique sportive des jeunes sous toutes ses formes. De nombreux projets structurants ont d’ores et déjà été entrepris pour favoriser les passerelles entre sports scolaire, universitaire et associatif. En complément des enseignements scolaires, de nombreuses associations sportives ont ainsi développé une expertise et un savoir-faire dans différents domaines tels l’éducation à la citoyenneté, à la santé, au vivre ensemble.

En se rendant sur le salon de l’éducation ce vendredi 23 novembre, la ministre des Sports tenait à encourager le développement de cette continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

Retrouvez en images les temps forts : ©H.Hamon/MS

SALON DE L'ÉDUCATION

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact