Week-end sportif pour Patrick Kanner en Occitanie

Imprimer

30 août 2016

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu en Ariège et en Haute-Garonne les 27 et 28 août dernier pour inaugurer un nouveau centre aquatique, échanger avec le vice-champion olympique de boxe, Sofiane Oumiha, avec qui il a assisté à la rencontre Stade Toulousain – Union Bordeaux Bègles au stade Ernest Wallon. Le ministre a également assisté à la finale de l’Open de France de padel.

Sofiane Oumiha a décidément le bonheur communicatif. Depuis qu’il a remporté à Rio la médaille d’argent dans la catégorie poids léger, le boxeur toulousain est sur un nuage. Chacune de ses apparitions publiques est l’occasion pour le jeune homme de partager son expérience olympique et raconter son parcours, du quartier de la Reynerie où il a grandi aux rings du Boxing Toulouse Bagatelle où il s’est épanoui.


_

En déplacement en région Occitanie le week-end dernier, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, avait tenu à rencontrer le pensionnaire du pôle France de l’INSEP pour le féliciter et saluer « son talent et sa générosité ». Le jeune boxeur a ensuite été invité par le ministre à assister à la rencontre de Top 14 de rugby entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, au stade Ernest-Wallon.

Plus tôt dans la journée, Patrick Kanner s’était rendu en Ariège afin d’inaugurer le centre aquatique couvert de Saint-Girons, « un élément de fierté pour sa population et un investissement structurant qui a pu voir le jour grâce à la mobilisation des huit communautés de communes du Couserans », a souligné le ministre. En plus de corriger une carence en équipement sur la zone, la construction du centre aquatique répond aussi à une demande sociale. Elle permettra à tous de pouvoir pratiquer la natation sur toute l’année, notamment aux 5 000 élèves du territoire. Cette construction s’inscrit dans la volonté d’accélérer l’attractivité et le développement économique de la zone à travers une activité orientée vers les groupes et les familles.

Patrick Kanner a également rencontré à cette occasion une dizaine de jeunes volontaires en Service Civique sur les 168 que compte le département.

Dimanche, enfin, après avoir découvert l’exposition « Il va y avoir du sport ! Découvrez une science en mouvement » au Quai des savoirs, Patrick Kanner s’est rendu place du Capitole à Toulouse afin d’assister à la finale de l’Open de France de Padel. Le ministre a pu mesurer l’engouement suscité par ce sport de raquette dérivé du tennis auprès du public toulousain.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact