Contribution au débat sur la refondation de l’éducation

Imprimer

Dans le cadre du débat sur la refondation de l’éducation, engagé par le ministère de l’Education nationale, Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative rend publiques ses contributions.

Dans le cadre du débat sur la refondation de l’éducation, engagé par le ministère de l’Education nationale, Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative rend publiques ses contributions sur les thèmes suivants :

- les rythmes éducatifs adaptés,

- la lutte contre le décrochage scolaire,

- le service public de l’orientation,

- une vraie formation initiale et continue,

- une gouvernance rénovée,

- une école attentive à la santé des élèves.

Ces propositions s’attachent à répondre à un double objectif : lutter contre les inégalités et favoriser la réussite de tous les enfants. Elles sont le fruit du dialogue engagé depuis 4 mois avec les autres ministères, les collectivités locales, les associations.

Les contributions du ministère au débat sur la refondation de l’éducation sont accessibles en cliquant ici.

Dernière mise à jour le 2 octobre 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact