Déplacement de Valérie Fourneyron à Reims

Imprimer

Jeudi 11 octobre 2012, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, s’est rendue à Reims pour observer le dispositif "Sportez votre santé".

Au len­de­main de la pré­sen­ta­tion en conseil des minis­tres du plan du gou­ver­ne­ment en matière de sport-santé, Valérie FOURNEYRON s’est rendue à Reims pour témoi­gner de la réus­site de l’expé­rience du réseau « Sportez votre santé », l’un des réseaux sport-santé les plus avan­cés.

C’est lors de sa visite du CREPS de Reims qu’elle a pu observer ce dispositif des plus innovants permettant à tout le monde de s’essayer à un ou plusieurs sports en bénéficiant d’un encadrement opéré par des éducateurs sportifs formés au sport-santé.

Lors de son déplacement, Valérie Fourneyron est également allée à la rencontre des acteurs du monde associatif, des élus, des professionnels de santé et des collectivités territoriales qui portent la politique « santé sport » en Champagne-Ardenne.

Dernière mise à jour le 11 octobre 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact