Intervention de Valérie Fourneyron au conseil de l’Europe

Imprimer

Mercredi 10 octobre, Valérie Fourneyron s’est rendue au conseil de l’Europe où elle est intervenue pour parler de la lutte contre le dopage.

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative est intervenue dans le cadre du conseil de l’Europe devant les représentants de ses 47 pays membres au sujet de la lutte contre le dopage, "un engagement que je porte depuis plus de 25 ans".

La ministre a rappelé l’important rôle du conseil de l’Europe dans cette lutte : "Nous sommes 47 pays, avec des cultures distinctes, avec des législations différentes, mais nous devons réussir le défi de parler d’une seule et même voix sur la scène internationale. Cette voix, c’est celle de l’efficacité et de l’intransigeance. Dans nos pays, les organisations du sport ne sont pas identiques, l’organisation de la lutte contre le dopage n’est pas la même, les moyens consacrés au sport varient, mais nous partageons des valeurs et des convictions fortes, qui nous réunissent ici, et dont je m’engage à être le messager au sein de l’AMA."

Lire le discours complet de la ministre

Dernière mise à jour le 11 octobre 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact