L’athlétisme et l’escrime se distinguent

Valérie FOURNEYRON, Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative félicite chaleureusement les 3 athlètes qui se sont distingués lors de la sixième journée des Jeux Paralympiques de Londres : ASSIA EL HANNOUNI, Alim LATRECHE et Thierry CIBONE.

Assia El Hannouni réitère sa performance après les Jeux de Pékin en 2008 et d’Athènes en 2004, en décrochant l’or au 400m catégorie 12. Avec un chronomètre de 55’’39, elle démontre une nouvelle fois avec panache son immense talent et sa suprématie incontestée sur la scène paralympique internationale.

Cette 3ème participation aux Jeux permet à la porte-drapeau de la délégation tricolore 2008 de conquérir sa 7ème médaille paralympique !

Un peu plus tôt, à l’Olympic Stadium, Thierry Cibone a conquis la médaille de bronze au poids, catégorie 34, avec un lancer à 12m36. Une magnifique performance qui récompense la constance de l’athlète calédonien dont c’est la 4ème participation aux Jeux.

A Excel, pour la première journée de compétition, Alim Latréche a ouvert le compteur français en escrime fauteuil, en remportant le bronze en fleuret individuel catégorie 8. Cette médaille est une consécration pour cet athlète au palmarès étoffé qui décroche pour la première fois, en trois participations aux Jeux, une médaille en individuel.

Tout le clan français se réjouit de ces succès qui confirment la force et la diversité du mouvement paralympique français.

Dernière mise à jour le 5 septembre 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact