Moisson de médailles pour les tricolores

Imprimer
Marie-Amélie Le Fur ©B. Loyseau

L’athlétisme, le tennis de table et l’aviron ont fait le bonheur des Français lors de la 4ème journée des Jeux Paralympiques de Londres, avec pas moins de 2 médailles d’or, 4 d’argent et 3 de bronze pour l’équipe tricolore.

Marie-Amélie Le Fur ©B. Loyseau

Valérie FOURNEYRON, Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, adresse ses sincères félicitations aux médaillés qui se sont illustrés hier :

  • Marie-Amélie Le FUR, championne paralympique sur le 100m T44 en 13’’26 et médaillée de bronze en saut en longueur F2-44 avec un bond à 5,14m,
  • Mandy François ELIE, médaille d’or sur 100m cat 37, qui bat au passage le record d’Europe dans cette discipline en 14’’08.
  • Nathalie BENOIT, médaillée d’argent en aviron catégorie ASW1X
  • Perle BOUGE et Stéphane TARDIEU, médaille d’argent en aviron tronc et bras en 4’03’’06 catégorie LTANIx2x
  • Tony FALELAVAKI, médaille d’argent en javelot catégorie 44.
  • Thu KAMKASOMPHOU, médaille d’argent en tennis de table classe 8
  • Isabelle LAFAYE MARZIOU, médaille de bronze en tennis de table, classe 1-2
  • Julien CASOLI, médaille de bronze en 5000M fauteuil, catégorie S4

Ces succès consacrent la diversité de l’Equipe de France, en couronnant des palmarès exceptionnels et en récompensant aussi de jeunes athlètes qui participent pour la première fois aux Jeux Paralympiques. Ils insufflent à l’équipe tricolore une belle dynamique pour la poursuite de la compétition et propulse la France au 9ème rang du classement des nations.

Ces résultats illustrent également la bonne santé du sport paralympique féminin, qui draine plus de la moitié des médailles françaises.

A date, la France comptabilise 17 médailles (4 en or, 7 en argent et 6 en bronze) dans ces jeux Paralympiques de Londres 2012.

Dernière mise à jour le 3 septembre 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact