Première journée aux Jeux Paralympiques

La Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, Valérie Fourneyron, a pu assister, ce jeudi 30 août, aux premières épreuves des Jeux Paralympiques de Londres avant de rendre visite aux athlètes et à l’encadrement de l’équipe de France en compagnie de la ministre déléguée en charge des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion Marie-Arlette Carlotti.

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Londres 2012 trés spectaculaire et pleine d’émotions , la Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, Valérie Fourneyron, s’est rendue à l’ExCel Arena de Londres pour encourager Thu Kamkasomphou, Jean-Philippe Robin, Yann Guilhem et Florian Merrien, engagés dans le tournoi de tennis de table. La ministre a ensuite assisté aux qualifications des épreuves de natation depuis les tribunes de l’Aquatic Center.

Valérie Fourneyron a également profité de cette première journée des Jeux Paralympiques pour visiter le village olympique en compagnie de Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. Valérie Fourneyron et Marie-Arlette Carlotti ont réitéré leurs encouragements aux athlètes tricolores présents au village pour les accueillir tout en saluant le travail de l’encadrement et le staff médical de l’équipe de France.

Les ministres ont ensuite pris le chemin de l’institut Français de Londres pour renouveler leur soutien aux participants du projet "Pékin-Paris-Londres à vélo" piloté par la fédération française de cyclotourisme. Une expédition de près de 14 000 km qui a pris fin mardi 28 août avec l’arrivée dans le parc de Potters Field, situé à proximité immédiate de Tower Bridge, des 93 cyclotouristes engagés dans cette aventure.

Cette première journée s’est conclue par une rencontre avec la presse à la Résidence de France en présence de Gérard Masson ; l’occasion pour les ministres de rappeler l’importance de la médiatisation et la promotion des jeux paralympiques.

Dernière mise à jour le 30 août 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact