Visite du Président de la République aux Jeux Paralympiques de Londres

La visite du Président de la République aux Jeux Paralympiques de Londres – la première d’un Président en exercice depuis la naissance des Jeux en 1960 ! - a suscité une forte émotion au sein de la délégation tricolore.

François Hollande, accompagné de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, a chaleureusement salué l’investissement des athlètes, de l’encadrement et des représentants du mouvement paralympique français, « qui nous ont offert pendant ces Jeux, un spectacle sportif de très haut niveau ».

Les performances des médaillés, alliées à l’engouement du public britannique, ont fait de ces Jeux une réussite sans précédent. La jeunesse sera sans nul doute marquée par cette génération de sportifs qui lui a montré qu’il était possible de faire de son handicap une force pour se dépasser.

Le Président de la République a souligné l’importance de rendre la pratique sportive accessible à tous. « Il est de notre responsabilité collective de renforcer l’intégration et la coopération entre le sport valide et le sport pour les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit », a-t-il expliqué lors de sa rencontre avec les dirigeants du mouvement Paralympique et les athlètes.

François Hollande a tenu à témoigner de la reconnaissance du peuple français pour ses Bleus : « Je pense qu’ils peuvent être fiers. En tout cas, la République française est fière d’eux. »

Dernière mise à jour le 7 septembre 2012

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact