Remise de la charte des masseurs-kinésithérapeutes : prévention et lutte contre le dopage dans le sport

4 octobre 2013

Valérie Fourneyron s’est vue remettre jeudi 3 octobre la Charte des masseurs-kinésithérapeutes relative à la prévention et à la lutte contre le dopage dans le sport.

Les masseurs-kinésithérapeutes font partie intégrante de l’équipe de professionnels de santé qui entourent les sportifs. Ils s’engagent, par cette Charte, à agir en faveur de la prévention et de la lutte contre le dopage pour préserver la santé physique et mentale des sportifs.

La Charte énonce les principes à respecter pour les masseurs-kinésithérapeutes diplômés d’État, intervenant en toutes occasions auprès des sportifs de tout niveau, licenciés ou non licenciés.


Valérie Fourneyron a reçu la Charte des mains de Laurent Viquerat, secrétaire général de l’association des kinésithérapeutes des équipes de France. La Charte a été élaborée avec le soutien du ministère chargé des sports, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

La ministre a rendu hommage à l’ensemble de la profession"qui fait un travail remarquable auprès des sportifs tout en ayant pleinement conscience de ses responsabilités face au fléau que représente le dopage. "

"Votre action a de plus un caractère exemplaire : vous poussez l’ensemble du monde sportif à avancer et à progresser dans la lutte contre le dopage. Cette charte est porteuse d’espoir !" a t-elle ajouté lors de la remise de la charte.

Consulter la charte.

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact