CNAR Sport

Imprimer

Le CNAR Sport a pour objectif de soutenir les opérateurs du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) et les acteurs du secteur sportif dans leurs missions d’accompagnement à la structuration des associations sportives.

Da ns ce sens, en tant que centre de ressources, le site Internet du CNAR Sport met à disposition des outils méthodologiques, des fiches info’, des études, et les dernières actualités au service des acteurs de l’accompagnement des associations du secteur « sport ».

Financement des aides en faveur de la professionnalisation du mouvement sportif

Le secteur sportif connait des spécificités, Le CNDS verse des aides directes à la formation. Les actions de formation concernent les dirigeants bénévoles, les arbitres et juges sportifs, les éducateurs et les entraîneurs. Elles sont organisées par les CROS, les CDOS, les ligues et les comités départementaux

Le soutien à l’emploi associatif et à la formation des bénévoles (hors sport

Le ministère chargé de la vie associative met en œuvre la politique de développement de la vie associative, de soutien au bénévolat et à l’emploi associatif en s’appuyant sur :

Dernière mise à jour le 12 juin 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact