Atlas des éducateurs 2015

Imprimer

Le ministère chargé des sports a mobilisé l’expertise du Pôle ressources national des sports de nature et lui a confié la réalisation d’un atlas des éducateurs sportifs sur l’ensemble des disciplines. L’Atlas 2015 des éducateurs sportifs déclarés propose des données cartographiées relatives aux éducateurs sportifs déclarés en France. Ces cartes permettent d’observer la répartition géographique des éducateurs en fonction des activités pour lesquelles ils possèdent des prérogatives d’encadrement.

Ce travail s’inscrit dans une étude plus globale sur l’emploi des éducateurs sportifs généralistes (titulaires de diplômes de types activités physiques pour tous ou universitaires par exemple) et sports de nature. L’Atlas est une première étape au sein de cette étude, qui par le biais d’enquêtes, permettra également de caractériser de manière très détaillée des profils types d’éducateurs sportifs.

Cet Atlas répond à plusieurs objectifs :

  • Proposer une répartition des éducateurs sportifs déclarés sur le territoire national en fonction de leurs prérogatives d’encadrement ;
  • Mettre en avant des caractéristiques sur le profil de ces éducateurs ou sur les types de diplômes les plus déclarés pour permettre de compléter et d’apprécier au mieux la donnée cartographiée ;
  • Éclairer l’information et la décision des acteurs du milieu sportif.

TELECHARGER L’ATLAS 2015 DES EDUCATEURS SPORTIFS DECLARES

Données Atlas 2015 des éducateurs sportifs déclarés : (Éducateurs déclarés depuis le 1er janvier 2008 et/ou dont la carte est toujours "valide" en 2014)

Consultez les données sources :

Excel - 50.4 ko

Dernière mise à jour le 27 avril 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact