Le guide des évaluateurs

Imprimer

Le présent guide est à l’usage des évaluateurs des certifications professionnelles du ministère chargé des diplômes d’Etat de la jeunesse et des sports.

Il a été conçu par un groupe de travail réunissant des acteurs différents dans le processus de certification suite aux constats effectués dans la mise en œuvre de cette étape fondamentale pour assurer la qualité des diplômes délivrés et, donc, la qualité des actions et projets mis en œuvre par leurs détenteurs.

Il s’inspire de nombreux documents et réflexions déjà menées par les services des directions régionales et départementales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS).

Il a pour objectif essentiel de poser un cadre commun à l’action des nombreux évaluateurs qui contribuent au dispositif de diplomation dans les métiers de l’animation et du sport.

Il définit les rôles et postures à tenir par tout évaluateur intervenant dans une épreuve certificative de ces diplômes. Il insiste notamment sur les fondamentaux et les écueils à éviter.

Il peut être utilisé par les DRDJSCS comme les organismes de formation en totalité ou partiellement.

LE GUIDE

Dernière mise à jour le 19 décembre 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact