Le site du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative

Déplacement à Châteaubriant pour échanger avec les bénévoles sportifs

16 novembre 2011
Recommander

Monsieur David Douillet, Ministre des Sports, s’est rendu le jeudi 10 novem­bre à Châteaubriant en Loire-Atlantique à l’invi­ta­tion de Michel Hunault, député de la sixième cir­cons­crip­tion. Il y a notam­ment échangé avec des béné­vo­les spor­tifs.

La com­mune de Châteaubriant, 12000 habi­tants, mène depuis une dizaine d’année une poli­ti­que très volon­taire en direc­tion du sport. Le résul­tat est net : elle recense plus de 4000 licen­ciés ins­crits auprès des asso­cia­tions spor­ti­ves, et plu­sieurs pro­jets d’équipements sont en cours de réa­li­sa­tion.

Avant de pré­si­der la 10e soi­rée des « éclats de spor­tifs » qui récom­pense les meilleurs spor­tifs cas­tel­brian­tais de l’année, le Ministre a tenu, cette fois encore, à ren­contrer les béné­vo­les. Ce fut l’occa­sion pour lui de pré­sen­ter le plan « 1000 jeu­nes béné­vo­les futurs diri­geants d’asso­cia­tions spor­ti­ves », un pro­jet que le Ministre lan­cera d’ici la fin du mois de novem­bre. L’idée a été accueillie très cha­leu­reu­se­ment par les diri­geants de clubs pré­sents à Châteaubriant.