Le site du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative

Déplacement de David Douillet en Nouvelle-Zélande

27 octobre 2011
Recommander

Le Ministre s’est rendu du 15 au 23 octo­bre en Nouvelle-Zélande pour sou­te­nir le XV de France lors de la demi-finale et de la finale de la coupe du monde de rugby. Une équipe qui a fait hon­neur à la France en réa­li­sant un par­cours excep­tion­nel.

Pendant son séjour néo-zélandais, le Ministre a effectué quelques déplacements dans la région.

Le jeudi 20 octo­bre, il a inau­guré, à Christchurch, la sta­tue « l’Enjeu » offerte à la Fédération de Rugby « Canterbury Rugby Union », suite au trem­ble­ment de terre du 21 février der­nier qui secoué cette zone. Il a sou­haité ren­dre hom­mage aux habi­tants de la ville de Christchurch en leur offrant cette sta­tue, une œuvre d’une jeune artiste fran­çaise, Laurence Bonnel. Le Ministre a asso­cié également à ce geste, le club de rugby de Canterbury, terre de l’équipe des « Crusaders », consa­crée meilleure équipe de Nouvelle-Zélande 2011.

En marge de ce dépla­ce­ment, le Ministre a pu ren­contrer Gerry Brownelee, Ministre de la Reconstruction.

Le 21 octo­bre, David Douillet a eu le plai­sir et l’hon­neur d’être reçu pour un déjeu­ner à bord de la fré­gate de sur­veillance « Vendémiaire », accos­tée au sein de la Base navale de Devenport.

Accompagné de son Excellence mon­sieur Francis Etienne, ambas­sa­deur de France en Nouvelle-Zélande, il a ren­contré à bord Monsieur le minis­tre de la défense néo-zélan­dais, le Dr Wayne Mapp.

%##7@
%##7@
%##7@
%##7@
%##7@
%##7@