Le site du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative

Animation et maintien de l’autonomie de la personne

24 novembre 2008

BPJEPS, certificat de spécialisation « animation et maintien de l’autonomie de la personne »

- asso­cié aux BPJEPS :

- Arrêté du 13 décem­bre 2005 por­tant créa­tion d’un cer­ti­fi­cat de spé­cia­li­sa­tion « ani­ma­tion et main­tien de l’auto­no­mie de la per­sonne » asso­cié au bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’éducation popu­laire et du sport et annexes.

- Arrêté du 4 août 2008 por­tant asso­cia­tion du cer­ti­fi­cat de spé­cia­li­sa­tion « ani­ma­tion et main­tien de l’auto­no­mie de la per­sonne » et du cer­ti­fi­cat de spé­cia­li­sa­tion « ani­ma­tion et inser­tion sociale » à la spé­cia­lité « acti­vi­tés du cir­que » du bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’éducation popu­laire et du sport.

- - Instruction n° 06-036 JS du 23 février 2006 rela­tive aux moda­li­tés de mise en oeu­vre de la spé­cia­lité « ani­ma­tion sociale » du bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’éducation popu­laire du sport (BP JEPS) et des cer­ti­fi­cats de spé­cia­li­sa­tion « ani­ma­tion et main­tien de l’auto­no­mie de la per­sonne » et « ani­ma­tion et inser­tion sociale »