Une belle journée pour le judo français

Imprimer

Les judokas tricolores sont restés sur leur lancée de victoires, ce mercredi 26 juillet, en décrochant trois nouvelles médailles d’or.

La délégation française le sait, elle peut toujours compter sur ses judokas pour lui redonner le sourire. Encore sur le coup de la déception après l’élimination des footballeurs suite à leur défaite 2-1 face au Congo, l’encadrement tricolore a vécu une nouvelle belle journée sur les tatamis d’Abidjan. Pour cette seconde journée de compétition, les féminines ont raté de peu le grand chelem avec deux médailles d’or pour Sarah Harachi (- 57kg) et Mélissa Heleine (- 70kg) et une médaille d’argent pour Cloé Yvin (- 63kg). Chez les messieurs, Alpha Oumar Djalo (- 81kg) est monté sur la première marche du podium tandis Mathieu Little-Lebreton a fini 5e de sa catégorie (-73kg).

Sur la piste du stade Felix Houphouët- Boigny, Ruben Gado a battu son record personnel avec 7004 points au terme des 10 épreuves du décathlon. Une performance qui lui a permis de décrocher la médaille d’argent.

Du côté des artistes, la soirée a également été riche en émotions. Deuxième il y a 4 ans à Nice, les Pockemon Crew espéraient cette fois décrocher l’or en hip hop. Mais malgré la technicité de leurs mouvements, les danseurs de la compagnie Lyonnaise ont dû se contenter de la médaille de bronze. Au même moment se déroulaient les sélections pour la chanson. Le français Keurspi n’a pas été retenu par le jury, mais la standing ovation réservée par le public valait bien l’or pour le jeune rappeur Bordelais.

Dernière mise à jour le 26 juillet 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact