Le guide de la Délégation Française à Abidjan

Imprimer

Pendant dix jours, du 21 au 30 juillet, un vent de fraîcheur va souffler sur Abidjan à l’occasion de la VIIIe édition des Jeux de la Francophonie. Près de 3 000 artistes et athlètes, venus du monde entier, vont se défier dans la cité ivoirienne, sous la bannière de l’amitié, au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Synonymes de rencontre et d’ouverture, les Jeux de la Francophonie ont fait le pari, depuis 1987, de l’alliance entre le sport et la culture, renouant avec l’essence des Jeux de l’Antiquité qui rassemblaient les hommes et réunissaient l’exercice du corps et de l’esprit. Et tous les 4 ans, la jeunesse francophone se voit offrir une possibilité d’enrichissement, de stimulation et d’expression de sa vitalité à travers cette grande fête populaire.

Dernière mise à jour le 10 juillet 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact