Jeux olympiques d’hiver à à Pyeongchang en Corée du Sud

Imprimer

Les Jeux Paralympiques d’hiver se tiendront pendant 10 jours, du mars 9 au 18 2018, à PyeongChang, situé dans la province de Gangwon, en République de Corée. C’est au bout de trois tentatives que PyeongChang a réussi à accueillir les Jeux Paralympiques d’hiver en remportant la majorité des voix lors de la 123e Session du CIO tenue le 7 juillet 2011. C’est donc la République de Corée qui accueillera ses premiers Jeux Paralympiques d’hiver, 30 ans après les Jeux Olympiques d’été de Séoul en 1988. Les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que la plupart des épreuves des sports de neige se dérouleront à PyeongChang, tandis que toutes les épreuves des sports de glace et celles de la descente du ski alpin se joueront respectivement à Gangneung et à Jeongseon.

Plus d’informations : https://www.pyeongchang2018.com/fr/...

Dernière mise à jour le 15 février 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact