Cérémonie de clôture

Imprimer

Une cérémonie est venue clôturer, dimanche 30 juillet, cette belle aventure qu’a été les Jeux de la Francophonie.

Les délégations ont de nouveau défilé pour célébrer la fin des Jeux. En tête du cortège, Romane Bernies, porte-drapeau et meneuse de l’équipe de basket médaillée d’or. Ce sont ensuite mêlés musique et chants ivoiriens et canadiens. Le Canada, Nouveau Brunswick sera le prochain pays hôte des Jeux de la Francophonie.

La dernière soirée à l’Espace France a été l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des artistes. Ils ont pu nous présenter leurs talents lors d’un show qui a captivé toute l’assemblée.

Revivez les 10 jours de compétitions en images —> cliquez ici

Dernière mise à jour le 31 juillet 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact