EURO FOOT 2016

Imprimer

15 juin 2016

Jusqu’au 10 juillet prochain, la France aura l’honneur d’accueillir l’Euro 2016 de football. Les yeux du monde entier seront rivés sur notre pays avec 7 milliards de téléspectateurs en audience cumulée.

Retrouvez ici toutes les informations sur l’Euro 2016

L’Etat sera au rendez-vous pour soutenir les organisateurs dans le bon déroulement de l’Euro 2016. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat chargé des Sports, l’ont confirmé en Conseil des ministres, avec l’appui de l’ensemble des ministres concernés. Retrouvez ici le communiqué officiel :

Pour ne louper aucun match, ce calendrier est fait pour vous :

Pendant toute la durée de l’événement en France, les dix villes hôtes vont mettre en place des fan zones afin d’accueillir notamment les supporters n’ayant pas obtenu de billets pour assister aux rencontres dans les stades. Ecrans géants, espace de restauration, programmes festifs et culturels, ces espaces pourront rassembler plusieurs milliers de personnes (plus de 90 000 personnes à Paris). Trouvez le votre :

Pour profiter de l’événement dans toutes les situations, ce guide répondra à toutes vos questions :

Pour la première fois, le ministère, les fédérations françaises de football, rugby, basket-ball et handball et des clubs de supporters s’unissent autour d’un message unique “Tous supporters !” En 4 chapitres « conduite - organisation - détente – ensemble », ce livret pédagogique de 24 pages donne de nombreux conseils aux supporters : les 10 réflexes simples à adopter pendant les épreuves ( je m’informe, je reste, je participe… ), le rappel de la réglementation et la présentation du nouveau cadre juridique français, etc :

Au football, on ne joue pas exclusivement avec le ballon rond, mais aussi avec les mots. Reliez les expressions imagées avec les termes correspondants en langue courante. De plus, vous trouverez ici les termes de football en français :

Les rencontres sportives véhiculent des valeurs auprès de tous mais surtout de la jeunesse. Éviter le lien entre alcool, tabac et sport permet de favoriser la prévention et d’acquérir des réflexes de vie sains.

Conformément à l’engagement pris par le Premier ministre, le ministère de l’Intérieur lance en collaboration avec le Service d’information du gouvernement (SIG) l’application SAIP, pour « Système d’alerte et d’information des populations ». Cette application pour smartphone est disponible gratuitement depuis le 8 juin 2016 sur les stores Apple (iOS) et Google (Android), en français et en anglais. L’application permet notamment d’être alerté, via notification sur son smartphone, en cas de suspicion d’attentat ou d’événement exceptionnel (accident de sécurité civile) susceptible de résulter d’un attentat. L’application permet également à l’utilisateur de recevoir et de relayer des notifications d’alertes qui se déclencheraient dans une zone autre que celle où il se trouve. Plus d’info ici :

Bilan de l’Euro 2016

Télécharger le bilan de l’Euro 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact