Direction des systèmes d’information

La direction des systèmes d’information (DSI) est une direction récente, issue de la réorganisation des directions supports intervenue fin 2013 (Arrêté du 12 août 2013).

Elle a été créée à partir des deux sous-directions de systèmes d’information issues des secteurs Travail/Emploi et Affaires sociales/Santé/Jeunesse et Sports avec l’objectif d’améliorer la qualité du service rendu et d’accélérer la modernisation des SI.

La DSI placée sous l’autorité du secrétariat général des ministères chargés des affaires sociale, a pour ambition de devenir un partenaire privilégié des directions métiers afin de les accompagner dans la modernisation de l’exercice de leurs politiques publiques via notamment la dématérialisation des processus.

La DSI est engagée dans de nombreux travaux interministériels pilotés par les Directions Interministérielles du Numérique et des Systèmes d’Information et de Communication, l’une des deux directions du SGMAP.

Dernière mise à jour le 24 mai 2018

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact

Organigramme du sport en France