Centre national pour le développement du sport (CNDS)

Créé en 2006 sous forme d’établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports et du ministère des Finances, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a pour missions de :

  • soutenir le développement de la pratique sportive par tous les publics (aides aux associations) ;
  • contribuer à l’aménagement du territoire (subventions à la réalisation d’équipements sportifs) ;
  • soutenir les grands événements sportifs internationaux se déroulant en France.

Les crédits dont le CNDS dispose sont des fonds issus des taxations opérées sur les mises de la Française des Jeux, sur les paris sportifs (dont paris en ligne) ainsi que sur les ressources des droits de retransmission (télé, Internet et mobiles) des manifestations sportives.

A la demande de la ministre chargée des sports, un chantier sur la réforme des critères de répartition des crédits et d’attribution des subventions a été engagé en 2013 et a été soumis au conseil d’administration du CNDS le 19 novembre 2013. Le communiqué de presse publié par le ministère en présente l’économie.

http://sports.gouv.fr/organisation/CNDS/

Dernière mise à jour le 18 décembre 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact

Organigramme du sport en France