Le Grand Insep

Réseau grand INSEP : Garantir l’environnement de la performance du sportif de haut niveau (SHN) et de son encadrement « où qu’il vive, où qu’il s’entraîne, où qu’il se prépare à gagner ».

Le Réseau grand INSEP est une organisation en réseau des centres d’entraînement et de formation de haut niveau maillant le territoire français (CREPS, Écoles nationales, CNSD, etc.). Il répond aux exigences de la performance de haut niveau et de haute performance, en accompagnant les sportifs de haut niveau et leur encadrement.

- une dynamique collaborative
Renforcer les coopérations entre les acteurs du haut niveau.
- des expertises mutualisées
mobiliser les ressources pour accompagner la performance sportive.
- un travail en réseau
Fédérer et faire travailler en réseau les différents centres d’entraînement tout en favorisant leur progression.
- une amélioration continue
Monter en gamme et en compétence pour apporter une réelle valeur-ajoutée au réseau.

Le Grand INSEP

Dernière mise à jour le 12 octobre 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact

Organigramme du sport en France