Entraîneur national (EN)

Imprimer

L’entraîneur national (EN) est un technicien de très haut niveau de la discipline fédérale. Il entraîne et manage les collectifs des équipes de France. Il exerce son métier au sein des Pôles France qui rassemblent les sportifs de haut niveau du collectif « Equipe de France » (appartenant aux catégories « élites » et « seniors »), ou du collectif « France jeunes ». Il assure le suivi des athlètes sur des compétitions de préparation et de référence (championnat d’Europe, du monde et Jeux olympiques…). L’entraîneur national construit son équipe autour de lui pour entraîner aux mieux ses athlètes (optimisation de la performance dans tous les domaines : gestion des images, préparation physique et mentale, diététique, gestion du temps, tactique…).

Dernière mise à jour le 16 mars 2017

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact