Joël BALAVOINE

Imprimer

Le CREPS de Wattignies fêtait samedi 29 septembre 2012 son 50ème anniversaire.

Son directeur Pierre Lacroix, devant une foule nombreuse, a rappelé les grandes lignes de son existence ponctuée par des évolutions multiples au plan des infrastructures comme des missions, remis des distinctions honorifiques à des membres de son personnel, salué des sportives et sportifs de haut-niveau formés par l’établissement, les anciens directeurs du CREPS... Plusieurs prises de paroles officielles, dont celle de Philippe Lamblin, président du conseil d’administration, ont ponctué l’événement et un remarquable document, réalisé pour l’occasion, a été remis aux invités.

Pour clôturer cette cérémonie, un hommage émouvant a été rendu à Joël Balavoine qui fut directeur du CREPS durant huit années, par son fils, Antoine, et par Jean-Pierre Bouchout, inspecteur général, en présence de Mme Balavoine, de ses enfants et petits-enfants. Ensuite, Mme Balavoine a dévoilé une plaque au nom de Joël Balavoine, apposée sur le bâtiment de l’administration du CREPS. S’agissant d’une cérémonie consacrée à la mémoire, on rappellera que le bâtiment sportif qui a accueilli cette manifestation porte le nom de Richard Tételin, autre inspecteur général qui a laissé son empreinte au CREPS et dans la région Nord-pas-de-Calais. Retrouvez l’Evocation de Joël BALAVOINE par Jean-Pierre BOUCHOUT

Dernière mise à jour le 17 avril 2013

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact