Le Grand Insep

Imprimer

L’INSEP s’est engagé dans un travail concerté avec les CREPS, les écoles nationales et le campus de Bretagne pour passer de l’ « INSEP Paris » à un « Grand INSEP » dont l’enjeu est de faire travailler en réseau des centres d’entraînement performants, structurés et labellisés comme des plateformes « ouvertes » au service du sportif et de son encadrement.






L’INSEP, les 17 CREPS et les 3 écoles nationales (ainsi que le Campus d’excellence de Bretagne et le CNSD de Fontainebleau) composent le Grand INSEP qui fédère, sous le pilotage de l’INSEP, des centres sportifs de haut niveau performants, labellisés et mobilisés pour répondre aux attentes des fédérations et des sportifs sur l’ensemble du territoire national.

Pour en savoir plus : www.grand-insep.fr

Dernière mise à jour le 12 octobre 2016

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Laura Flessel
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact

Organigramme du sport en France