Le Pôle Ressources national Sport-Santé-Bien-être

Présentation du pôle ressources national Sport, Santé, Bien-être

Imprimer

le Pôle ressources national Sport, Santé, Bien-être a pour objectif la promotion de l’activité physique et sportive comme facteur de santé. Outil national, il est à la disposition des services du ministère en charge des sports, des partenaires et acteurs qui œuvrent dans ce champ.

L’action du pôle

Elle s’inscrit dans une action de politique publique du ministère en faveur du « sport-santé » pour tous et toutes dans tous les lieux de vie ainsi que pour les publics à « besoins spécifiques » (personnes souffrant de maladies chroniques, les aînés quel que soit leur degré d’autonomie…).

Les missions du PRN2SBE

  • Veille documentaire pour les professionnels et le grand public
  • Expertise, conseil, soutien et accompagnement
  • Promotion et développement des activités physiques et sportives comme facteur de santé
  • Recensement et valorisation d’actions et expérimentations innovantes

Toutes les [informations>rub11176]

mardi 3 mars 2015

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Portail ministériel d’information sur les associations et la politique associative de l’État, guide d’informations pratiques et base documentaires. Créer votre association - Guides pratiques, etc.
Découvrir le site Associations.gouv.fr

Priorité Jeunesse : les études, les formations, le logement, le travail, la santé, la mobilité international, des informations pour répondre à vos questions.
Découvrir le site Jeunes.gouv.fr

Restons en Contact

Organigramme du sport en France